COllections de COrpus Oraux Numériques

n.c CoCoON pour « COllections de COrpus Oraux Numériques » est une plateforme technique qui accompagne les producteurs de ressources orales, à créer, structurer et archiver leurs corpus ; un corpus pouvant se composer d'enregistrements (en général audio) accompagnés éventuellement d'annotations de ces enregistrements.

Les ressources déposées sont dans un premier temps cataloguées et stockées, puis, dans un deuxième temps archivées dans l'archive de la TGIR Huma-Num. L'auteur et son institution restent responsables des documents déposés et peuvent bénéficier d'un accès restreint et sécurisé à leurs données, pendant une période définie, si le contenu de l'information est considéré sensible.

La plateforme COCOON est gérée conjointement par deux unités mixtes de recherche: le Laboratoire de Langues et civilisations à tradition orale (LACITO - UMR7107 - Université Paris3 / INALCO / CNRS) et le Laboratoire Ligérien de Linguistique (LLL - UMR7270 - Universités d'Orléans et de Tours, BnF, CNRS).

Statistiques

n.c
n.c
n.c