ESLO1: entretien 123

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Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
dcterms:W3CDTF 1969-12-13 
Identifiant du témoin : RV 252 Femme, 33 ans (née en 1936 à Orléans), employé de bureau (Ecole Normale). Enregistré par Alain Rouvièreet S.M.le 13 décembre 1969 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique questionnaire ouvert , branche langue et culture (questions 01 ; 03-04 ; T1-T5 ; T9 ; T11-T13 ; T15 ; T17 ; L1-L7 ; E1-E13 ; P1-P12 ; omelette). Classe politique du témoin : Centre et Gauche. Remarque : code élaboré, intonation variée Acoustique : assez claire - écho. 
Freely accessible 
dcterms:W3CDTF 2015-01-13 
"ESLO1: entretien 123" 1969. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Mallinson, James (researcher); Rouvière, Alain (researcher); RV252 (speaker); Rouvière, Alain (interviewer); RV252FIE (speaker); RV252MAR (speaker); RV252PFIE (speaker); Mallinson, James (interviewer); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique. 
dcterms:W3CDTF 2015-01-28T22:39:02+01:00 
1 bande magnétique audio 
01 née - parents de la banlieue03 oui - ville coquette ; proximité de Paris04 oui mais aimerait partir dans le midiT1 employée de bureau au Rectorat, service des concoursT2 RR varié, suivant rythme du concours administratif - description processus -conditions de travail - compte-rendu très détailléT3 aime les responsabilités - aimerait gagner davantage T4 décorationQ. difficultés particulières des femmes ? certaines carrières ferméesT5 pour - argent - vie intéressante - ennuiT9 contacts rapides - pression de travail - écart d'âgeT11 oui, régime soupleT12 oui, par exemple travail à mi-temps pour les femmesT13 essaie d'éviter de faire grève - inéfficacité des grèvesT15 RR initiative des employés - réunion - diffusion - tactique - ffrappée par mai 68 - non-grèviste tant que les augmentations seront hiérarchiséesT17 nonL1 TV en hiver, visites ; l'été, sortiesL2 TV, réception amisL3 caravaning à FréjusL4 sport, apprendre une langue étrangère - promenadesL5 Ford 12LL6 pour tracter la caravaneL7 oui, aller au travailE1 ajouter éducation sexuelle, dévelloper peinture, musique, gymnastiqueE2 utile, mais...E3 maths, sciences - vaut mieux être moyen en toutE4 rapport élève-maître - milieu familialE5 le plus longtemps possibleE6 ouiE7 CEG en voie de disparition - possible différences de niveauE8 RR oui - amélioration - besoin réviser programmesE9 snobisme plutôt que religionE10 école publiqueE11 peu concevableE12 potentiel de feedback positif - cynique quand à l'applicationE13 allonger la scolarité, alléger la journéeP1 oui, beaucoup de réalisations récentesP2 le maire, le conseil municipal P3 entreprises, députésP4 mécontentement travailleurs & étudiants - qui dure encoreP5 pas grand'choseP6 ne sait pasP7 suivant le programmeP8 les deux sont trop rigides - aucune liberté - la gauche russophile, la droite...P9 RR assez marquées - pas de mélange social à Orléans - donne échelle sociale avec exemples(RETOUR SM)P10 participations réunions - par ex. Rotary - mise soignéeP11 plus facile de monterP12 RR situation sans changement - exposé sur Orléans Branche langue et culture en entier - réponses brèves (attitude linguistique tolérante)RR Omelette 
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Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_123 
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doi:10.34847/cocoon.3fcf4964-4156-357c-833c-2acf9e009f71 
Français 
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ESLO1: entretien 123 

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