ESLO1: entretien 046

http://cocoon.huma-num.fr/pub/CHO_cocoon-4031da65-6ae0-3215-94be-b922b525ba69 an entity of type: ProvidedCHO

Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
dcterms:W3CDTF 1969-04-15 
Identifiant du témoin : BU 77 Femme ; 30 ans (née en 1939 au Mans), technicienne au budget, ambassade des Etats-Unis (Paris). Enregistré par Patricia Biggs, le 15 avril 1969 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique; questionnaire ouvert(questions 01-04 ; T2-T5 ; L1-L4 ; E1-E6 ; P1 ; omelette). Classe politique du témoin : plutôt contre Remarque : le témoin s'exprime très aisément. Acoustique : très bonne, témoin parle très clairement ; bruit de pendule pendant toute l’interview. 
Freely accessible 
dcterms:W3CDTF 2014-11-11 
"ESLO1: entretien 046" 1969. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Biggs, Patricia (researcher); Biggs, Patricia (interviewer); BU77 (speaker); 046INC (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique. 
dcterms:W3CDTF 2014-12-05T15:05:16+01:00 
1 bande magnétique audio 
omelette01 depuis 25 ans02 travail du père03 RR ville assez gaie, près de Paris; habitants plutôt difficiles, fermés; pas tentés de vivre à Paris, y travaille; routine du voyageT1 RR technicienne au budget, ambassade US à Paris; planification, liquidation installations militaires en FranceT2 RR compte-rendu minutieuxT4 RR voyager; raconte ses voyages en Angleterre et ailleurs; vie de kibboutz en Israël; l'Europe de l'Est; importance du contact avec la vie locale (exemples)T5 RR elle veut travailler; problème des enfants mais cela ne suffit pasL1 RR promenades à la campagne; sorties mondainesL2 grasse matinée: promenade en forêt: visite d'hôpital; cinémaL3 chez les esquimaux, sinon New-YorkL4 lecture; danse; yoga; études de languesE Témoin raconte ses étudesE8 changements énormesE1 RR besoin de réformer la manière d'enseigner: exemplesE3 RR culture générale; éviter la spécialisation prématuréeE2 RR une bonne chose pour le françaisE5 RR suivant les moyens économiques; 15/16 ans; problème des rapports entre les générationsE6 presque aussi important pour une filleP1 modernisation de la ville, mais manque équipement loisirsP4 RR Orléans calme; grève générales stimulaient l'entr'aide; réformes: question passionnante; revendications justifiées, malheureusement politisées; solidarité étudiants/ouvriers; ouvriers rebutés par aspect politique; les autres 
ark:/87895/1.17-475500 
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-4031da65-6ae0-3215-94be-b922b525ba69 
Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_046 
doi:10.34847/cocoon.4031da65-6ae0-3215-94be-b922b525ba69 
Français 
Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL 
Français 
ESLO1: entretien 046 

donnée du "linked Data Cloud"