ESLO1: entretien 122

http://cocoon.huma-num.fr/pub/CHO_cocoon-585e4829-fc84-3100-9894-16f8ce825fbc an entity of type: ProvidedCHO

Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
dcterms:W3CDTF 1969-04-12 
Identifiant du témoin : RP 283 Homme, 44 ans (né en 1925 près de Lille), professeur technique adjoint. Enregistré par Mary Dalwoodle 12 avril 1969 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique questionnaire ouvert (questions 01 ; 03-04 ; T1-T7 ; L1-L7 ; E1-E10 ; E12 ; P1 ; P4 ; P9 ; omelette). Classe politique du témoin : Gaulliste, partisan de l'ordre. Acoustique : exellente : témoin clair ; bruits de circulation mais pas trop gênants ; dégradation vers la fin. 
Freely accessible 
dcterms:W3CDTF 2015-01-13 
"ESLO1: entretien 122" 1969. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Dalwood, Mary (researcher); Dalwood, Mary (interviewer); RP283 (speaker); 122INC (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique. 
dcterms:W3CDTF 2015-01-28T22:38:13+01:00 
1 bande magnétique audio 
03 oui; ville choisie exprès01 depuis 196204 incertainT1 enseignement technologie automobile (ex-officier de carrière)T2 résumé généralT3 raisons pratiques qui ont gouverné le choix de l'enseignement; préfère élèves plus âgés parce que plus motivésT4 RR se recycle pour entrer dans les assurances d'automobilesT5 la vie au foyer mauvaise pour la femme; de préférence, travail à mi-tempsT6 nonT7 en classe (garçon, 15 ans, fille 14 ans, 3è; fille 5è (lycée))L1 prépare examen pour nouveau métier; TVL2 aimerait jardiner; Pâques chez beau-frèreL3 un peu de détenteL4 se documenterL5 oui; modèle rareL6 mécanique intéressanteL7 tous les joursE1 civisme; apprendre à travailler; moderniser et alléger les programmes - développement du thème électricité-automobileE2 RR base de cultureE3 suivant aptitudesE4 milieu familialE5 RR question difficile; jusqu'au service militaireE6 RR plus longtemps que les garçons - pour des raisons de moeurs; importance de reconnaître les aptitudesE7 CEG/CES/CET/lycée; explication très fouilléeE8 RR les conditions ont changé plus que les programmes E9 favorable à l'école libre à cause de l'éducationE10 laïc: proximitéE12 RR la trouve négative; perte de temps pour les élèvesP1 RR ambiguïté souhaits et pratiqueP4 propos généraux; nivellement vers le basP9 très marquées; ville fermée aux nouveaux-venus; différences de comportement suivant la régionOmeletteQuestionnaire sociolinguiqtique 
ark:/87895/1.17-483312 
Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_122 
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-585e4829-fc84-3100-9894-16f8ce825fbc 
doi:10.34847/cocoon.585e4829-fc84-3100-9894-16f8ce825fbc 
Français 
Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL 
Français 
ESLO1: entretien 122 

donnée du "linked Data Cloud"