ESLO1: entretien 104

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Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
dcterms:W3CDTF 1969-04-12 
Identifiant du témoin : MX 492 Femme, 37 ans (née en 1932 à Orléans), sans profession. Enregistré par Catherine Sée-Grossle 12 avril 1969 au domicile du témoin ; intervention de 2 hommes dont le mari du témoin et d'une femme. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique ; questionnaire ouvert , branche langue et culture (questions 01 ; 03-04 ; T1 ; T5 ; L1-L3 ; L5-L7 ; E1-E10 ; E12 ; P1 ; P3 ; P5-P10 ; omelette) ; questionnaire fermé. Classe politique du témoin : Gauche. Remarque : interview à quatre ; mari (délégué CGT) intéressant sur la politique (à la fin de l'interview l'acoustique s'améliore). Acoustique : plutôt mauvaise : bruits de micro ; les deux hommes éloignés, donc peu audibles ; voix d'enfants (bas-âge) qui jouent dans la pièce.. 
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dcterms:W3CDTF 2016-02-13 
"ESLO1: entretien 104" 1969. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Sée-Gross, Catherine (researcher); 104LOC1 (speaker); 104LOC1?MX492MAR (speaker); 104LOC2 (speaker); 104LOC2?MX492 (speaker); Sée-Gross, Catherine (interviewer); MX492 (speaker); MX492?CS (speaker); MX492ENF (speaker); MX492MAR (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique. 
dcterms:W3CDTF 2016-04-05T18:37:31+02:00 
1 bande magnétique audio 
01 37 ans - née03 oui04 s'il fallait partir elle s'en irait, la dérangerait pasT1 à la maisonT5 on ne peut pas tout faire - enfantsL1 soirée télévision, week-end à la pêcheL2 à rôder au bord de l'eau (rires de toute la famille)L3 au bord de la mer, à la pêcheL5 (mari:) 4LL6 (mari:) économique au point de vue consommationL7 (mari:) les jours fériésE1 qu'ils connaissent un peu tout (mari: contre école jusqu'a 16 ans)E5 (pourquoi?) (mari:) trop tard pour apprentissage, ça va pour ceux qui sont doués, maintenant on pousse tous les enfants au bac - il faut des manuels(feedback)P4 (mari + témoin) valable sur certains points - contre pagaïe - mari a fait grève pendant les évènements - témoin: ennuyeux - on n'était pas payé - rattrappé qu'à 50%; administration, travaux publics seuls rattrappés complètement; différences de prix à Paris, par exemple: pain moins cher; l'abattement de zônes; centralisationE5 (témoin) 14 ans s'ils ne commencent pas apprendre un métier à l'écoleE3 dépend de l'enfant - capacitéE6 (mari: travail manuel s'abolit)E4 dépend de leurs capacitésE2 dépend de la profession qu'ils vont faire (mari développe)E8 tout a changé - calcul (mari + témoin magnétophone, télévision, radio) ne sait pas si c'est utileE7 il y a une différenceE9 dépend des opinions des parentsE10 indifférentE12 (2 hommes) doit tenir compte des opinions des parents d'élèves; les enfants: nonP1 (témoin:) oui - gros progrès au point de vue logement (homme) La Source, les Floralies - on a dépensé trop; les mutilés, retraitésP3 (mari:) gros indusrtielsP9 (témoin:) oui: riches/pauvresP10 (mari:) exemple routier/voiture luxe sur les routesQ. différences de mentalité? (aristocratie, bourgeoisie d'Orléans)Q. influence de l'église? c'est pareil (il va qui veut)P5 témoin: ils promessent beaucoup, font rienP6 - P7 parce qu'ils sont pas contents sûrementP8 témoin: ne s'occupe pas de ça (les hommes) position dans l'AssembléeBranche langue et cultureOmelette: vous cassez des oeufs dans un bolQuestionnaire sociolinguistiquePiste II - les jeunes - manque de politesse; ne savent pas valeur de l'argent, etc... mari raconte sa jeunesse(COUPURE)Questionnaire ferméfemme 2 - historique du terme 'chien d'Orléans' - caractère peu acceuillant des OrléanaisQuestionnaire fermé (suite)politique mair: les 4 syndicats, lui délégué du personnel CGTP4 mari: pas fini: artisanat commence à joindre revendications des ouvriers - TVAT12 (mari:) éduction des heures; travail plus poussé qu'avant - ouvriers deviennent machinesT13 (mari:) ouiT15 RR (mari + homme2) suites des évènements de mai, sur plan entreprise/national; rembouresements; augmentation de la vie; rôle des syndicats intervention entre ouvriers/patronat ou gouvernement Q. et les étudiants? (témoin + mari:) 50% ont suivi les autresQ. influence des étudiants en mai? on attend pas les étudiants; trop d'intellectuels formés - simple ouvrier avec bar 1ère partie 
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Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_104 
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