ESLO1: entretien 167

http://cocoon.huma-num.fr/pub/CHO_cocoon-c9a6e5dc-3bec-3eb7-9fd6-de53563e2b20 an entity of type: ProvidedCHO

Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
dcterms:W3CDTF 1969-04-03 
Identifiant du témoin : 6EX Homme (né en 1969/50 en Italie), étudiant (licence d'Italien). Enregistré par Dorothy Parkinle 3 avril 1969 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique ; questionnaire ouvert (questions 01 ; 03 ; E4-E6 ; T6 ; L1-L2 ; L5-L6 ; P4 ; P9) ; questionnaire fermé. Classe politique du témoin : partis tous aussi bornés les uns que les autres. Acoustique : assez bonne : pièce retentissante, circulation et voix dans le fond. 
Freely accessible 
dcterms:W3CDTF 2015-01-14 
"ESLO1: entretien 167" 1969. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Parkin, Dorothy (researcher); 6EX (speaker); Parkin, Dorothy (interviewer); 167INC1 (speaker); 167INC2 (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique. 
dcterms:W3CDTF 2015-01-30T19:35:54+01:00 
1 bande magnétique audio 
Piste 1fin du questionnaire fermé - RR le cinéma - écoles nationalespolitique - partis tous aussi bornés les uns que les autres01 pensionnaire depuis 6 ans à Poitiers03 non : ville bourgeoise entre guillemetsP9 plus prononcées qu'ailleursQ. et parmi les étudiants ? ça existe mais moinsQuestionnaire sociolinguistiqueE4 tempérament, environnementQ. après avoir terminé ses études ? passe licence d'italien; petit tour du monde en photographie; métier d'enseignant trop monotoneE5 dépend intelligence, situation financièreE6 filles plus enracinées dans rôle traditionnelQ. rôle de la femme moderne en France ? plus indépendantT6 pourraient travailler à moins qu'elles aient une grande familleL5 pas encoreL6 dépend des moyens qu'il auraL1 s'occupe de son physique - fait beaucoup de sportRR course automobile : la voiture un moyen de se défouler, se sentir supérieursoirées? réunions, parties d'étudiants; vacances avec groupe de jeunesL2 resté à la maison; dépaysé à Orléans (n'y passe que le week-end)P4 RR mécontentement, méthodes d'enseignement, débouchés, diplômesPiste 2mode de vie des étudiantsQ. solidarité possible, étudiant/ouvrier ? pas d'homogénéité maintenant 
ark:/87895/1.17-483618 
Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_167 
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-c9a6e5dc-3bec-3eb7-9fd6-de53563e2b20 
doi:10.34847/cocoon.c9a6e5dc-3bec-3eb7-9fd6-de53563e2b20 
Français 
Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL 
Français 
ESLO1: entretien 167 

donnée du "linked Data Cloud"