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Namespace Prefixes

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Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
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Identifiant du témoin : 1299 Homme, 32 ans (né en 1938 à Saugne ; Haute Loire), professeur certifié Enregistré par Helena Mallinson, le 6 mai 1970, au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique; questionnaire ouvert, branche langue et culture (questions 01-04 ; T1-T5 ; L1-L4 ; E1-E13 ; P1-P4 ; P9-P10). Classe politique du témoin : ne se classe pas Remarque : témoin s'exprime avec concision et d'une façon très claire, peu d'hésitations ... intérêt pédagogique : l'enseignement. Acoustique : très bonne
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Freely accessible
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2014-11-06
dcterms:bibliographicCitation
"ESLO1: entretien 027" 1970. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Mallinson, Helena (researcher); 1299 (speaker); Mallinson, Helena (interviewer); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique.
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2014-12-05T15:02:31+01:00
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1 bande magnétique audio
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01 9 ans02 nomination officielle03 pas trop mal04 non, rentrera au Massif CentralTl professeur de physique dans un lycée T2 cours - préparation - correction T3 travail avec les éleves lui plait, ambiance de désordre du lycée déplaît T4 ingénieurT5 contre travail à temps complet, pour travail à mi-temps Ll soirées, samedi travail ; dimanche cinéma, sortie, spectacle à Paris L2 mauvais temps - travail L13 pense aller passer quelques jours sur la Côte d'Azur L4 travail, activités socio-éducatives au lycéeEl RR dépend du niveau - au lycée des bonnes habitudes de travail, préparation pour la vieE2 pour, dès la 6eme - formation pour la vie, permet sélection valable des élèves E3 RR français, maths, langues étrangèresE4 RR milieu familial, social; formation en primaireE5 dépend de l'orientation de l'enfant E6 oui E7 RR CES, CEG, pas beaucoup de différence à part corps d'enseignants; lycée = 2eme cycleE8 RR dégradation des programes; du niveau des élèves, du rendement; pas tellement d'évolution dans les méthodesE9 peut-être conviction, habitude, prestige El0 les enverrait dans un lycée Ell enseignement du lycée vraiment mauvais E12 RR voix consultative peut-être, à partir de la 2emeE13 RR énormément de choses : recrutement des maîtres, orientation des éleves, méthodes, programes, rétablissement de l'ordrePl ville assez propre, coquette, agréable P2 la municipalité, essentiellement P3 conseil général, peut-être P4 quelques événements a Orléans; finalement on n'a pas changé grand 'chose ; ne peut pas l'expliquer P9 oui: comparaison 2 lycées de garçons à OrléansPlO RR (bourgeois) pas àla mine, ni à leur définition de soi; par leur profession et train de vieBranche langue et cultureQuestionnaire sociolinguistique
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Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL
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