Le cours (D)

V.03

(depositor, researcher) ;
(interviewer) ;
(interviewer) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker)

(création: 1997-02-14T10:00:00+00:00; mise à disposition: 2010-10-27; archivage: 2010-10-27T10:56:00+02:00; dernière modification de la notice: 2023-12-07)

Editeur(s):
Description(s):
[fr] Observ. techniques: -bande : 0,2225-0,3625 ; 2 coupures -image trop éloigné -beaucoup de chevauchements / Locaux: En classe, sous l'auvent. 104 est au tableau, face aux "élèves". Successivement, 22 et 25, puis 23 et 18 viennent au tableau. En principe, les autres sont censés être assis à leur place ; en réalité, il y a beaucoup de mouvements. 104 est obligé de laisser s'assoir les punis au bout d'un moment, afin de libérer la place pour les nouveaux (punis). / Situation : Un jour de classe normal. On reprend les leçons déjà apprises une poignée de fois. La moitié n'a toujours pas intégré ce qui est demandé. En l'occurence, ils apprennent à écrire leur nom et l'addition/soustraction. Au bout de dix minutes de classe, quatre "élèves" sont déjà au coin. / Humeurs : Tant qu'il s'agit d'écrire, ils ne s'appliquent guère. Mais les mathématiques, ils aiment, et la participation bat tous les records.
Table(s) des matières:
001-028 on écrit son nom 028-044 le maître s'absente... 044-061 le maître revient
Type(s):
Types linguistiques:
Types de discours:
interaction entre pairs
Sujet(s):
Langues objet d'étude:
(code ISO-639: fra )
Mots-clés:
;
;
Langue(s):
(code ISO-639: fra )
Français
Format(s):
[fr] Cassette vidéo Hi-8
Droits:
Librement accessible
Copyright (c) 1997 Ploog, Katja
Identifiant(s):
[fr] Ancienne cote: crdo-FRA_PK_V_03_SOUND
doi:10.34847/cocoon.23216cf0-1e1f-31b5-83d9-8900f32375f8
ark:/87895/1.5-145229
doi:10.24397/pangloss-0008767
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-23216cf0-1e1f-31b5-83d9-8900f32375f8
Pour citer la ressource:DOIhttps://doi.org/10.34847/cocoon.23216cf0-1e1f-31b5-83d9-8900f32375f8