ESLO1: entretien 084

Blanc, Michel ; Biggs, Patricia

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(interviewer, researcher) ;
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(création: 1969-04-08; mise à disposition: 2014-12-13; archivage: 2015-01-28T20:49:03+01:00; dernière modification de la notice: 2020-11-26)

Editeur(s):
Description(s):
[fr] Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
Résumé(s):
[fr] Identifiant du témoin : IU 288 Femme, 29 ans (née à Beauvilliers ; Eure et Loire), aide biochimiste Enregistré par Michel Blanc, le 31 ocotbre 1969 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique questionnaire ouvert (questions 01-04 ; T1-T5 ; L1-L4 ; E1-E6 ; P1 ; P3-P4 ; P9-P10 ; omelette) ; questionnaire fermé. Classe politique du témoin : au milieu Remarque : terminologie pathologique / laborantine. Acoustique : un peu sourde, bruits continus de circulation.
Table(s) des matières:
[fr] 01 7 ans02 travail de son mari03 très bien - travil assuré, ville pas trop grande04 oui - faudrait trouver du travail, a beaucoup de famille dans la région, elle est originaire de ChartresT1 laborantine, laboratoire de produits pharmaceutiques, fait des toxicités sur des animauxT2 RR le matin prélèvements de sang de rats (précautions stériles), l'après-midi a fait dosages, numérations, formules sanguines, tests hépatiques, etc..., trois personnes travaillent dans cette branche-là; paperasseQ. rentrée à midi? laboratoires vont aller plus loin d'Orléans - là on fera journée continueT3 il lui plaît d'avoir de l'initiative à prendreT4 continuer un petit peu plus loin dans la même brancheT5 RR problème de l'enfant - s'ennuyerait à la maisonL1 samedi coiffeur, courses; dimanche à la campagne en familleL2 Pâques : chez son frère : repos, bal - c'était exceptionnelL3 à Cannes le mois d'aoûtL4 lire sciences, revues médicales - pas le temps de les lireE1 RR description méthodes qu'on emploie avec son fils - tout se présente comme un jeuE2 n'en fera pas faire à son filsE3 en maths, françaisE4 RR faut que les parents, les professeurs s'occupent d'eux - différence entre l'école et le lycéeE5 16 ans au moinsE6 filles peut-être moins - plus avancées à 16 ansP1 problèmes des jeunes - connaît pas tellement de gensP3 le maire - les relationsP4 était tout à fait contre - ça n'arrange pas du tout les chosesexplication ? besoins de réforme universitaire, élément perturbateur; pas grand-chose à OrléansP9 on dit que c'est assez bourgeois Q.qu'est-ce qu'on veut dire par là ? beaucoup de gens retirés qui vivent de leurs biensQ.à quelle catégorie pensez-vous appartenir ? on est ouvrier en tant qu'employéP10 (ouvrier) peut-être à l'habillement; on reconnaît plutôt les gens qui viennent le samedi des alentours; bourgeois parlerait mieux, on aurait plus d'instructionQuestionnaire sociolinguistiqueOmeletteQuestionnaire fermé (jusqu'à l'occupation grand-père)
Source(s):
Type(s):
Types linguistiques:
Types de discours:
Sujet(s):
Champs linguistiques:
Langues objet d'étude:
(code ISO-639: fra )
Mots-clés:
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Langue(s):
(code ISO-639: fra )
Français
Format(s):
[fr] 1 bande magnétique audio
Droits:
Librement accessible
Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL
Identifiant(s):
ark:/87895/1.17-483279
doi:10.34847/cocoon.2fcbcd2c-02fa-38db-a267-94b544ffb7d0
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-2fcbcd2c-02fa-38db-a267-94b544ffb7d0
[fr] Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_084
Pour citer la ressource:DOIhttps://doi.org/10.34847/cocoon.2fcbcd2c-02fa-38db-a267-94b544ffb7d0