ESLO1: entretien 069
Blanc, Michel ; Biggs, Patricia
(création: 1969-04-04; mise à disposition: 2014-12-13; archivage: 2015-01-28T19:30:46+01:00; dernière modification de la notice: 2020-11-26)
Position dans le plan de classement
- Corpus d'Orléans
- Corpus d'Orléans: ESLO1
- Corpus d'Orléans: ESLO1: 01 Entretiens
- ESLO1: entretien 069
- ESLO1: entretien 069
- Corpus d'Orléans: ESLO1: 01 Entretiens
- Corpus d'Orléans: ESLO1
- Portrait sonore de la France
- Corpus de la parole
- ESLO1: entretien 069
- ESLO1: entretien 069
- Corpus de la parole
Editeur(s): | |
Description(s): | [fr] Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960. |
Résumé(s): | [fr] Identifiant du témoin : FO 221 Homme, 21 ans (né en 1948 à Meung sur Loire), étudiant/ professorat d’éducation. Enregistré par Michel Blanc, le 3 avril 1969 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique questionnaire ouvert , branche langue et culture (questions 01-04 ; T1 ; L1 ; L3 ; E1-E2 ; E4-E6 ; P1 ; P4 ; P9). Classe politique du témoin : gauchisant Remarque : français standard, correct ; intérêt pédagogique : le programme d'études EPS. Acoustique : assez bonne ; bruits de fond de temps en temps, mais témoin clair. |
Table(s) des matières: | [fr] 01 depuis 5 ans 02 changement de situation de ses parents, ont pris un commerce (crèmerie) à Orléans03 pas tellement ; avait tous ses camarades où il vivait avant ; jeunes à Orléans assez difficiles à rencontrer - ville assez fermée 04 il pense, viendra enseigner dans la régionT1 RR études : va être professeur d'éducation physique ; est allé à Toulon ; aime le sport, contacts avec les jeunes, rester dans un milieu sportif ; études dures, physiquement et intellectuellement ; horairesL1 basketball, tennis, plage, CREPS = C entre régional d'éducation physique et sportiveL3 travailler pour avoir de l'argent, puis aller sur la côte d'Azur, enfin à Meung-sur-Loire n'a aucune bourse - ses parents paient l'internatE1 programmes sont trop vastes, disciplines trop nombreuses - mathématiques E2 n'en a jamais fait, bon pour les maths peut-être - dévelloppe un esprit de recherche E4 pluralité des programmesE5 dépend du niveau de l'enseigné, on peut perdre son temps après 16 ansE6 14 ans peut-être pour une fille qui n'est pas douée, peut commencer apprentissage en coiffure, ect...P1 pas mal d'installations sportives ; développement de la Maison de la Culture ; il n'y va pas, trop occupé par son entraînement sportifP4 était à Orléans, au lycée - a vu quelques réunions qui l'ont déçu ; les jeunes ne savent pas s'organiser ; son lycée - discipline assez relachée P9 RR oui - il croît ; se classe comme |
Source(s): | |
Type(s): | |
Sujet(s): | |
Langue(s): | Français |
Format(s): | [fr] 1 bande magnétique audio |
Droits: | Librement accessible Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL |
Identifiant(s): | oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-c6cbfd5b-2443-37cf-b0e9-5bcfb072da46 [fr] Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_069 doi:10.34847/cocoon.c6cbfd5b-2443-37cf-b0e9-5bcfb072da46 ark:/87895/1.17-483256 |
Pour citer la ressource: | https://doi.org/10.34847/cocoon.c6cbfd5b-2443-37cf-b0e9-5bcfb072da46 |