Notice d'enregistrement

ESLO1: réunion 519

Blanc, Michel ; Biggs, Patricia

(depositor) ;
(editor) ;
(editor) ;
(researcher) ;
(researcher) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker) ;
(speaker)

(création: 1970-04-11; mise à disposition: 2015-01-17; archivage: 2015-01-30T21:04:45+01:00; dernière modification de la notice: 2020-11-26)

Position dans le plan de classement
Editeur(s):
Description(s):
[fr] Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
Résumé(s):
[fr] Participants : un animateur et une animatrice de l'équipe franco-britannique ; H. président APE Armand au lycée (voir enregistrement 520) ; un couple ; une femme ; deux hommes Lieu : dans une salle Contenu : historique APE Armand ; rapport entre parents et enseignants ; évolution depuis mai 1968 ; description conseil d'administration lycée ; importance relative des matières enseignées ; manque d'éducation civique ; attitude envers professorat ; anarchie inhérente des Français ; critique des enseignants : leur isolement de la vie courante (exemple) ; absentéismedes professeur de faculté ; faut-il enseigner deux langues modernes? - débat ; le latin; programmes difficiles ; ignorance des élèves - culture générales ou explication? ; questions à propos du système britannique ; structure centralisée de l'enseignement français : historique ; durée de la scolarité ; projets de réforme de l'école maternelle ; insuffisance de l'enseignement des langues. Acoustique : excellente
Table(s) des matières:
[fr] Enseignement: discussions de groupes diverstable ronde: Association de Parents d'Elèves Armandrésumé: historique APE Armand; rapports entre parents et enseignants; évolution depuis mai 1968; description conseil d'administration lycée; importance relative des matières enseignées; manque d'éducation civique; attitude envers professorat; anarchie inhérente des Français; critique des enseignants: leur isolement de la vie courante (exemple); absentéisme des professeurs de faculté; faut-il enseigner deux langues modernes? - débat; le latin; programmes difficiles; ignorance des élèves - culture générale ou explication?; questions à propos du système britannique; structure centralisée de l'enseignement français: historique; durée de la scolarité; projets de réforme de l'école maternelle; insuffisance de l'enseignement des langues.
Source(s):
Type(s):
Types linguistiques:
Types de discours:
Sujet(s):
Champs linguistiques:
Langues objet d'étude:
(code ISO-639: fra )
Mots-clés:
;
;
;
;
;
;
Langue(s):
Français
(code ISO-639: fra )
Format(s):
[fr] 1 bande magnétique audio
Droits:
Librement accessible
Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL
Identifiant(s):
ark:/87895/1.17-483655
[fr] Ancienne cote: crdo-ESLO1_REU_519
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-88ebd081-9792-3ba1-9031-9bbbd68660bb
doi:10.34847/cocoon.88ebd081-9792-3ba1-9031-9bbbd68660bb
hdl:10670/1.4ww14z
Pour citer la ressource:DOIhttps://doi.org/10.34847/cocoon.88ebd081-9792-3ba1-9031-9bbbd68660bb