Corpus Bielefeld, Situation de contact, cadre universitaire, cours de linguistique 2/2

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(depositor) ;
(depositor, researcher) ;
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(depositor, researcher) ;
(speaker)

(création: 1983-07-12; mise à disposition: 2010-07-03; archivage: 2010-07-03T00:13:06+02:00; dernière modification de la notice: 2022-03-21)

Position dans le plan de classement
Editeur(s):
Description(s):
Support anonymisé, de bonne qualité
10 locuteurs
Le 2e extrait commence au tout début de la face B (00:04 – 04:24), après un monologue de PF jusqu’au 3e extrait (16:09 – 18:00 : explication de l’expression « (récit) suspendu »). (18:30) PF pose une question sur les fonctions du discours rapporté, sans réponse, PF explique, (21:30) intervention d’une étudiante, 4e extrait (26:14 – 31:50 : réparation sur l’expression « visualisation » ->dramatisation, qui est développée après), après l'entretien redevient monologique. (38:25) PF thématise explicitement la fin du cours (« il faut arrêter »), PA la remercie (du cours et de l’enregistrement). Après, différents entretiens qui se superposent (pour la plupart en allemand). [Intéressant i.a. par rapport à la manière dont la professeure gère la situation quand elle pose des questions plus ou moins explicites mais n’obtient pas de réponse.] Remarque: Nombre d'étudiantes inconnu.
Type(s):
Types linguistiques:
Types de discours:
Sujet(s):
Langues objet d'étude:
(code ISO-639: fra )
Mots-clés:
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Langue(s):
(code ISO-639: deu )
(code ISO-639: fra )
Français
Allemand
Droits:
Librement accessible
Copyright (c) ICAR - groupe ICOR. Tous droits réservés.
Identifiant(s):
[fr] Ancienne cote: crdo-CLA_0003_B_SOUND
doi:10.34847/cocoon.90e2eed2-eae3-3290-874e-f2b2f8a70cb7
ark:/87895/1.5-125287
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-90e2eed2-eae3-3290-874e-f2b2f8a70cb7
Pour citer la ressource:DOIhttps://doi.org/10.34847/cocoon.90e2eed2-eae3-3290-874e-f2b2f8a70cb7