ESLO1: entretien 167
Blanc, Michel ; Biggs, Patricia
(création: 1969-04-03; mise à disposition: 2015-01-14; archivage: 2015-01-30T19:35:54+01:00; dernière modification de la notice: 2020-11-26)
Position dans le plan de classement
- Corpus d'Orléans
- Corpus d'Orléans: ESLO1
- Corpus d'Orléans: ESLO1: 01 Entretiens
- ESLO1: entretien 167
- ESLO1: entretien 167
- Corpus d'Orléans: ESLO1: 01 Entretiens
- Corpus d'Orléans: ESLO1
- Portrait sonore de la France
- Corpus de la parole
- ESLO1: entretien 167
- ESLO1: entretien 167
- Corpus de la parole
Editeur(s): | |
Description(s): | [fr] Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960. |
Résumé(s): | [fr] Identifiant du témoin : 6EX Homme (né en 1969/50 en Italie), étudiant (licence d'Italien). Enregistré par Dorothy Parkinle 3 avril 1969 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique ; questionnaire ouvert (questions 01 ; 03 ; E4-E6 ; T6 ; L1-L2 ; L5-L6 ; P4 ; P9) ; questionnaire fermé. Classe politique du témoin : partis tous aussi bornés les uns que les autres. Acoustique : assez bonne : pièce retentissante, circulation et voix dans le fond. |
Table(s) des matières: | [fr] Piste 1fin du questionnaire fermé - RR le cinéma - écoles nationalespolitique - partis tous aussi bornés les uns que les autres01 pensionnaire depuis 6 ans à Poitiers03 non : ville bourgeoise entre guillemetsP9 plus prononcées qu'ailleursQ. et parmi les étudiants ? ça existe mais moinsQuestionnaire sociolinguistiqueE4 tempérament, environnementQ. après avoir terminé ses études ? passe licence d'italien; petit tour du monde en photographie; métier d'enseignant trop monotoneE5 dépend intelligence, situation financièreE6 filles plus enracinées dans rôle traditionnelQ. rôle de la femme moderne en France ? plus indépendantT6 pourraient travailler à moins qu'elles aient une grande familleL5 pas encoreL6 dépend des moyens qu'il auraL1 s'occupe de son physique - fait beaucoup de sportRR course automobile : la voiture un moyen de se défouler, se sentir supérieursoirées? réunions, parties d'étudiants; vacances avec groupe de jeunesL2 resté à la maison; dépaysé à Orléans (n'y passe que le week-end)P4 RR mécontentement, méthodes d'enseignement, débouchés, diplômesPiste 2mode de vie des étudiantsQ. solidarité possible, étudiant/ouvrier ? pas d'homogénéité maintenant |
Source(s): | |
Type(s): | |
Sujet(s): | |
Langue(s): | Français |
Format(s): | [fr] 1 bande magnétique audio |
Droits: | Librement accessible Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL |
Identifiant(s): | oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-c9a6e5dc-3bec-3eb7-9fd6-de53563e2b20 ark:/87895/1.17-483618 [fr] Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_167 doi:10.34847/cocoon.c9a6e5dc-3bec-3eb7-9fd6-de53563e2b20 |
Citation: |