Raga Emankhalian : alap-gath. Cariraga : tristesse du soir / Narayan Das, E., solo de sitar. Face 2

http://cocoon.huma-num.fr/pub/CHO_cocoon-8609d837-698a-3967-b96a-c5919f661628 an entity of type: ProvidedCHO

Date et lieu d'enregistrement imprécis, les archives présentant des lacunes.
Enregistré en France
Le alap et le gath correspondent à des formes musicales
Le gath est la section rythmée présentant la mélodie du râga, mélodie jouée de plusieurs façons mais toujours dans une accélération constante
Le alap est une introduction lente et non rythmée qui présente progressivement les notes du râga
dcterms:W3CDTF 1931 
Freely accessible 
Traditions, Asie, Indes britanniques (1858-1947), Inde, 1931 
dcterms:W3CDTF 2018-09-05 
"Raga Emankhalian : alap-gath. Cariraga : tristesse du soir / Narayan Das, E., solo de sitar. Face 2" 1931. Philippe Stern (1895-1979) (compiler). Editeur(s): Musée de la parole et du geste. 
1 disque : 78 t, aig. ; 25 cm 
disque pre-lp (= long play, pour disques 78 tours) : enregistrement electrique ; aiguille 
Cote BNF: FRBNF37928584 
Université de Paris-Musée de la parole et du geste. 3864 (n °de face), 3865 (n° de face) 
Université de Paris-Musée de la parole et du geste. Numéro(s) de matrice: AP 3864, AP 3865 
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-8609d837-698a-3967-b96a-c5919f661628 
Ancienne cote: crdo-cb37928584g_f2 
Sans contenu linguistique 
Domaine public 
Public domain 
Raga Emankhalian : alap-gath. Cariraga : tristesse du soir / Narayan Das, E., solo de sitar. Face 2 
Traditions 
archives 
musique traditionnelle étrangère 
musiques traditionnelles 
Inde 
Asie 
Indes britanniques (1858-1947) 
Fonds du Musée de la parole et du geste (Exposition coloniale internationale 1931) 
Les supports d'origine ainsi que les masters de numérisation sont conservés à la Bibliothèque nationale de France. 

data from the linked data cloud