ESLO1: entretien 166
http://cocoon.huma-num.fr/pub/CHO_cocoon-9b764ae8-b3ae-34e9-b7af-4ba5b0661199 an entity of type: ProvidedCHO
Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
dcterms:W3CDTF
1969-04-05
Identifiant du témoin : 5EX Homme, 31 ans (né approximativement en 1938 à Vire ; Lot), garçon de café. Enregistré par Jack Kayle 5 avril 1969 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique ; questionnaire ouvert (questions 01-02 ; 04 ; T1-T5 ; L1-L4 ; E1-E6 ; P1-P4 ; P9-P10). Classe politique du témoin : indépendant légèrement à gauche. Acoustique : bruits de circulation.
Freely accessible
dcterms:W3CDTF
2015-01-14
"ESLO1: entretien 166" 1969. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Kay, Jack (researcher); Kay, Jack (interviewer); 5EX (speaker); 5EXFEM (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique.
dcterms:W3CDTF
2015-01-30T19:35:38+01:00
1 bande magnétique audio
01 depuis 16 ans02 famille à Orléans; apprentissage à Orléans, travail à Orléans; préfère le Lot, Orléans ville froide; tourisme04 RR peu probable; projette retour dans le midiT1 garçon de caféT2 compte-rendu rapide; comparaisons avec régime de limonadier (14h par jour)T3 bien faire son travail - cite laisser-aller d'un établissement rival; aime son métier; appréciation de la clientèle anglaise; importance de l'unité européenneT4 le commerce - par ex. café-barT5 pour, surtout quand il n'y a pas d'enfants; ennui de la femme au foyerL1 jardin, bricolage; congé le lundiL2 au travailL3 l'été la saison du travail; vacances octobre/novembre; tourisme en France; avantages des vacances hors-saisonL4 jardinage, farnienteE1 la politesse; le code de la route; sport à l'écoleE2 pas contre; langues vivantes peut-être plus intéressantesE3 suivant les aptitudesE4 ambiance familiale; santé; qualité de l'enseignementE5 suivant le casE6 importance du mariage; néanmoins nécessité de l'instructionP1 oui; ville bien gérée; nombreuses réalisationsP2 question non comprise; dynamisme d'Orléans, vocation européenne de la ville; son assimilation future à ParisP3 députés; PC sur les floralies; les controverses et scandales au sujet des FloraliesP4 influence d'une puissance étrangère, l'influence chinoise; à Orléans, seulement des grèvesP9 clientèle assez bourgeoise; classement par type d'habitantP10 habillement, style de vieQuestionnaire sociolinguistique
ark:/87895/1.17-483617
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-9b764ae8-b3ae-34e9-b7af-4ba5b0661199
Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_166
doi:10.34847/cocoon.9b764ae8-b3ae-34e9-b7af-4ba5b0661199
Français
Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL
Français
ESLO1: entretien 166