@base . @prefix geonames: . @prefix owl: . @prefix skos: . @prefix schema-org: . @prefix bio: . @prefix conf: . @prefix olac: . @prefix metalex: . @prefix cocoon: . @prefix ocd: . @prefix rel: . @prefix dcterms: . @prefix dbpprop: . @prefix foaf: . @prefix bbc: . @prefix void: . @prefix dbpedia-owl: . @prefix dbpedia: . @prefix frbr: . @prefix edm: . @prefix dwc: . @prefix claros: . @prefix crm-owl: . @prefix meta: . @prefix ebucore: . @prefix bmuseum: . @prefix ods: . @prefix gml: . @prefix muninn: . @prefix xsd: . @prefix yago: . @prefix rdfs: . @prefix units: . @prefix rso: . @prefix geo: . @prefix oad: . @prefix crm120111: . @prefix cdoc: . @prefix bibleontology: . @prefix prov: . @prefix crm: . @prefix cc: . @prefix ore: . @prefix shoah: . @prefix npg: . @prefix org: . @prefix gn: . @prefix ibc: . @prefix aemetonto: . @prefix skos-xl: . @prefix lgdo: . @prefix rdf: . @prefix eac-cpf: . @prefix bibo: . @prefix time: . @prefix dc: . @prefix prism21: . @prefix po: . a edm:ProvidedCHO ; cocoon:recordedAt ; dc:contributor , , , , ; dc:creator , ; dc:description "Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960."@fr ; dc:identifier "oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-c4ac4e31-3baf-33aa-a71b-58e01a4718a5" , "ark:/87895/1.17-475491" , "Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_027"@fr , "doi:10.34847/cocoon.c4ac4e31-3baf-33aa-a71b-58e01a4718a5" ; dc:language "Français"@fr ; dc:language ; dc:publisher ; dc:relation , ; dc:rights "Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL" ; dc:source ; dc:subject "Français"@fr ; dc:subject , , , , , , , , , , , , , ; dc:title "ESLO1: entretien 027"@fr ; dc:type , , , , , ; dcterms:abstract "Identifiant du témoin : 1299 Homme, 32 ans (né en 1938 à Saugne ; Haute Loire), professeur certifié Enregistré par Helena Mallinson, le 6 mai 1970, au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique; questionnaire ouvert, branche langue et culture (questions 01-04 ; T1-T5 ; L1-L4 ; E1-E13 ; P1-P4 ; P9-P10). Classe politique du témoin : ne se classe pas Remarque : témoin s'exprime avec concision et d'une façon très claire, peu d'hésitations ... intérêt pédagogique : l'enseignement. Acoustique : très bonne"@fr ; dcterms:accessRights "Freely accessible" ; dcterms:available "2014-11-06"^^dcterms:W3CDTF ; dcterms:bibliographicCitation "\"ESLO1: entretien 027\" 1970. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Mallinson, Helena (researcher); 1299 (speaker); Mallinson, Helena (interviewer); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique."@fr ; dcterms:created "1970-06-06"^^dcterms:W3CDTF ; dcterms:issued "2014-12-05T15:02:31+01:00"^^dcterms:W3CDTF ; dcterms:license ; dcterms:medium "1 bande magnétique audio"@fr ; dcterms:tableOfContents "01 9 ans02 nomination officielle03 pas trop mal04 non, rentrera au Massif CentralTl professeur de physique dans un lycée T2 cours - préparation - correction T3 travail avec les éleves lui plait, ambiance de désordre du lycée déplaît T4 ingénieurT5 contre travail à temps complet, pour travail à mi-temps Ll soirées, samedi travail ; dimanche cinéma, sortie, spectacle à Paris L2 mauvais temps - travail L13 pense aller passer quelques jours sur la Côte d'Azur L4 travail, activités socio-éducatives au lycéeEl RR dépend du niveau - au lycée des bonnes habitudes de travail, préparation pour la vieE2 pour, dès la 6eme - formation pour la vie, permet sélection valable des élèves E3 RR français, maths, langues étrangèresE4 RR milieu familial, social; formation en primaireE5 dépend de l'orientation de l'enfant E6 oui E7 RR CES, CEG, pas beaucoup de différence à part corps d'enseignants; lycée = 2eme cycleE8 RR dégradation des programes; du niveau des élèves, du rendement; pas tellement d'évolution dans les méthodesE9 peut-être conviction, habitude, prestige El0 les enverrait dans un lycée Ell enseignement du lycée vraiment mauvais E12 RR voix consultative peut-être, à partir de la 2emeE13 RR énormément de choses : recrutement des maîtres, orientation des éleves, méthodes, programes, rétablissement de l'ordrePl ville assez propre, coquette, agréable P2 la municipalité, essentiellement P3 conseil général, peut-être P4 quelques événements a Orléans; finalement on n'a pas changé grand 'chose ; ne peut pas l'expliquer P9 oui: comparaison 2 lycées de garçons à OrléansPlO RR (bourgeois) pas àla mine, ni à leur définition de soi; par leur profession et train de vieBranche langue et cultureQuestionnaire sociolinguistique"@fr ; edm:isGatheredInto , ; olac:depositor ; olac:editor , ; olac:interviewer ; olac:researcher ; olac:speaker ; ore:isAggregatedBy .