@base . @prefix geonames: . @prefix owl: . @prefix skos: . @prefix schema-org: . @prefix bio: . @prefix conf: . @prefix olac: . @prefix metalex: . @prefix cocoon: . @prefix ocd: . @prefix rel: . @prefix dcterms: . @prefix dbpprop: . @prefix foaf: . @prefix bbc: . @prefix void: . @prefix dbpedia-owl: . @prefix dbpedia: . @prefix frbr: . @prefix edm: . @prefix dwc: . @prefix claros: . @prefix crm-owl: . @prefix meta: . @prefix ebucore: . @prefix bmuseum: . @prefix ods: . @prefix gml: . @prefix muninn: . @prefix xsd: . @prefix yago: . @prefix rdfs: . @prefix units: . @prefix rso: . @prefix geo: . @prefix oad: . @prefix crm120111: . @prefix cdoc: . @prefix bibleontology: . @prefix prov: . @prefix crm: . @prefix cc: . @prefix ore: . @prefix shoah: . @prefix npg: . @prefix org: . @prefix gn: . @prefix ibc: . @prefix aemetonto: . @prefix skos-xl: . @prefix lgdo: . @prefix rdf: . @prefix eac-cpf: . @prefix bibo: . @prefix time: . @prefix dc: . @prefix prism21: . @prefix po: . a edm:ProvidedCHO ; cocoon:recordedAt ; dc:contributor , , , , , ; dc:creator , ; dc:description "Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960."@fr ; dc:identifier "doi:10.34847/cocoon.eaed308d-e8df-375f-8eb4-431213da0ce5" , "oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-eaed308d-e8df-375f-8eb4-431213da0ce5" , "Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_156"@fr , "ark:/87895/1.17-580710" ; dc:language "Français"@fr ; dc:language ; dc:publisher ; dc:rights "Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL" ; dc:source ; dc:subject "Français"@fr ; dc:subject , , , , , , , , , , , , , ; dc:title "ESLO1: entretien 156"@fr ; dc:type , , , , , ; dcterms:abstract "Identifiant du témoin : 1300 Homme, 31 ans (né en 1939 à Orcines, Clermont-Ferrand ; Puy de Dôme), professeur de sciences physiques. Enregistré par James Mallinsonle 19 février 1970 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique; questionnaire ouvert, branche langue et culture (questions 01-02 ; T1-T5 ; L1-L4 ; E1-E5 ; P4-P10 ; omelette). Classe politique du témoin : PSU. Remarque : intérêt pédagogique : l'enseignement, français. Acoustique : assez bonne, un peu sourde."@fr ; dcterms:accessRights "Freely accessible" ; dcterms:available "2016-02-14"^^dcterms:W3CDTF ; dcterms:bibliographicCitation "\"ESLO1: entretien 156\" 1970. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Mallinson, James (researcher); 1300 (speaker); Mallinson, James (interviewer); 156INC (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique."@fr ; dcterms:created "1970-02-19"^^dcterms:W3CDTF ; dcterms:issued "2016-04-05T18:49:10+02:00"^^dcterms:W3CDTF ; dcterms:license ; dcterms:medium "1 bande magnétique audio"@fr ; dcterms:tableOfContents "Piste I01 septième année: né Clermond-Ferrand, a terminé études à Paris02 RR travail - besoin 2 postes pour lui + femme - Orléans limite des villes possibles à l'époque à cause de la rentrée des Algériens; famille pas trop loin, attachement du français moyen à son pays, à sa familleT1 professeur de sciences physiques lycée, préparation bacT2 RR unité = semaine 21 heures d'enseignement (matins) enseignement théorique/pratique - organisation des classesT3 RR système de bourses/contrats dans l'enseignement des professeurs; aime contact avec les jeunes; ses propres professeurs; le cadre d'enseignement - indépendance des professeurs de science dans le lycéeT4 RR recherche - son choix de métierT5 RR pour: intelligence égale des filles - importance plan philosophique plutôt que financier - expériences des amiesL1 RR sortent peu - week-end amis, enfants, lecture, promenades, ParisL2 sorti filleL3 camping en Suède - rendez-vous habituel avec des amisL4 RR lecture, du sport pour en donner goût au filsE1 RR opposition buts de maternelle ( expression de soi) à ceux des écoles primaires, secondaires (enseignement rentable)E2 n'en a jamais fait, femme en a fait, elle est pourE3 RR sciences - arts - français - avoir sensibilité artistiqueE4 RR intérêt pour donner courage de travailler - épreuve personnelle (ennui au lycée, réussite en faculté)E5 RR dépend de forme de l'enseignement - cadre du lycée trop étroit (description terminale en Angleterre par JSM)pisteIIP4 (manque début) rien d'explosif à Orléans, à part La Source; explication: manque de débouchés pour étudiants - mécontentement, stgnation générale; le mal pas guériP5 vote pour partiP6 RR la constitution - par ex. diversité de partisP7 RR s'abstient souvent - contre désistements, alliance, cuisineP8 RR également conservatrice; possédants/aspirantsP9 oui: on s'ignore réciproquementP10 aujourd'hui c'est dur - plus tranchés dans d'autres régionsBranche langue et cultureOmelette (on)LacetQuestionnaire sociolinguistique jusqu'à QSL 12"@fr ; edm:isGatheredInto , ; olac:depositor ; olac:editor , ; olac:interviewer ; olac:researcher ; olac:speaker , ; ore:isAggregatedBy .