@base .
@prefix geonames: .
@prefix owl: .
@prefix skos: .
@prefix schema-org: .
@prefix bio: .
@prefix conf: .
@prefix olac: .
@prefix metalex: .
@prefix cocoon: .
@prefix ocd: .
@prefix rel: .
@prefix dcterms: .
@prefix dbpprop: .
@prefix foaf: .
@prefix bbc: .
@prefix void: .
@prefix dbpedia-owl: .
@prefix dbpedia: .
@prefix frbr: .
@prefix edm: .
@prefix dwc: .
@prefix claros: .
@prefix crm-owl: .
@prefix meta: .
@prefix ebucore: .
@prefix bmuseum: .
@prefix ods: .
@prefix gml: .
@prefix muninn: .
@prefix xsd: .
@prefix yago: .
@prefix rdfs: .
@prefix units: .
@prefix rso: .
@prefix geo: .
@prefix oad: .
@prefix crm120111: .
@prefix cdoc: .
@prefix bibleontology: .
@prefix prov: .
@prefix crm: .
@prefix cc: .
@prefix ore: .
@prefix shoah: .
@prefix npg: .
@prefix org: .
@prefix gn: .
@prefix ibc: .
@prefix aemetonto: .
@prefix skos-xl: .
@prefix lgdo: .
@prefix rdf: .
@prefix eac-cpf: .
@prefix bibo: .
@prefix time: .
@prefix dc: .
@prefix prism21: .
@prefix po: .
a edm:ProvidedCHO ;
cocoon:recordedAt ;
dc:contributor , , , , , ;
dc:creator , ;
dc:description "Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960."@fr ;
dc:identifier "doi:10.34847/cocoon.eaed308d-e8df-375f-8eb4-431213da0ce5" , "oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-eaed308d-e8df-375f-8eb4-431213da0ce5" , "Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_156"@fr , "ark:/87895/1.17-580710" ;
dc:language "Français"@fr ;
dc:language ;
dc:publisher ;
dc:rights "Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL" ;
dc:source ;
dc:subject "Français"@fr ;
dc:subject , , , , , , , , , , , , , ;
dc:title "ESLO1: entretien 156"@fr ;
dc:type , , , , , ;
dcterms:abstract "Identifiant du témoin : 1300 Homme, 31 ans (né en 1939 à Orcines, Clermont-Ferrand ; Puy de Dôme), professeur de sciences physiques. Enregistré par James Mallinsonle 19 février 1970 au domicile du témoin. Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique; questionnaire ouvert, branche langue et culture (questions 01-02 ; T1-T5 ; L1-L4 ; E1-E5 ; P4-P10 ; omelette). Classe politique du témoin : PSU. Remarque : intérêt pédagogique : l'enseignement, français. Acoustique : assez bonne, un peu sourde."@fr ;
dcterms:accessRights "Freely accessible" ;
dcterms:available "2016-02-14"^^dcterms:W3CDTF ;
dcterms:bibliographicCitation "\"ESLO1: entretien 156\" 1970. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Mallinson, James (researcher); 1300 (speaker); Mallinson, James (interviewer); 156INC (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique."@fr ;
dcterms:created "1970-02-19"^^dcterms:W3CDTF ;
dcterms:issued "2016-04-05T18:49:10+02:00"^^dcterms:W3CDTF ;
dcterms:license ;
dcterms:medium "1 bande magnétique audio"@fr ;
dcterms:tableOfContents "Piste I01 septième année: né Clermond-Ferrand, a terminé études à Paris02 RR travail - besoin 2 postes pour lui + femme - Orléans limite des villes possibles à l'époque à cause de la rentrée des Algériens; famille pas trop loin, attachement du français moyen à son pays, à sa familleT1 professeur de sciences physiques lycée, préparation bacT2 RR unité = semaine 21 heures d'enseignement (matins) enseignement théorique/pratique - organisation des classesT3 RR système de bourses/contrats dans l'enseignement des professeurs; aime contact avec les jeunes; ses propres professeurs; le cadre d'enseignement - indépendance des professeurs de science dans le lycéeT4 RR recherche - son choix de métierT5 RR pour: intelligence égale des filles - importance plan philosophique plutôt que financier - expériences des amiesL1 RR sortent peu - week-end amis, enfants, lecture, promenades, ParisL2 sorti filleL3 camping en Suède - rendez-vous habituel avec des amisL4 RR lecture, du sport pour en donner goût au filsE1 RR opposition buts de maternelle ( expression de soi) à ceux des écoles primaires, secondaires (enseignement rentable)E2 n'en a jamais fait, femme en a fait, elle est pourE3 RR sciences - arts - français - avoir sensibilité artistiqueE4 RR intérêt pour donner courage de travailler - épreuve personnelle (ennui au lycée, réussite en faculté)E5 RR dépend de forme de l'enseignement - cadre du lycée trop étroit (description terminale en Angleterre par JSM)pisteIIP4 (manque début) rien d'explosif à Orléans, à part La Source; explication: manque de débouchés pour étudiants - mécontentement, stgnation générale; le mal pas guériP5 vote pour partiP6 RR la constitution - par ex. diversité de partisP7 RR s'abstient souvent - contre désistements, alliance, cuisineP8 RR également conservatrice; possédants/aspirantsP9 oui: on s'ignore réciproquementP10 aujourd'hui c'est dur - plus tranchés dans d'autres régionsBranche langue et cultureOmelette (on)LacetQuestionnaire sociolinguistique jusqu'à QSL 12"@fr ;
edm:isGatheredInto , ;
olac:depositor ;
olac:editor , ;
olac:interviewer ;
olac:researcher ;
olac:speaker , ;
ore:isAggregatedBy .