Corpus Bielefeld, Situation de contact, cadre universitaire, cours de linguistique 1/2
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10 locuteurs
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Un professeur de l’université de Lyon (PF) qui est à l’université de Bielefeld pour un certain temps, donne quelques conférences dans le cadre d’un séminaire sur la cohérence de textes. Le sujet de ce cours est le récits d’enfants, c’est au moins le deuxième cours que PF fait à ce sujet. La professeure allemande est également présente et intervient parfois. L’entretien est souvent monologique. Il y a quelques interventions ou questions de la part des étudiantes et de la professeure allemand. Il arrive que PF pose des questions mais elle ne reçoit pas de réponse. 4 extraits transcrits : (1) Les temps narratifs (2) Ce n’est pas une question de jouer (3) Le récit suspendu (4) La visualisation Le début du cours manque apparemment. Après une courte introduction qui reprend des points de discussion du dernier cours, PF passe deux enregistrements de récits d’enfants (05:12 – 08:44 et 09:17 – 11:53) qu’il s’agira d’analyser et de comparer. Le 1er extrait commence juste après (11:53 – 20:50). Après, PF fait un long commentaire sur un des deux récits, (27:00) question d’une étudiante, (29:30) PF pose une question (« vous avez d’autres remarques sur ... ») ->réponse, plus tard commentaire de la professeure allemande, (35:22) question et commentaires de la professeure allemande (PA), (41:10) question de la professeure allemande (interruption de durée inconnue lors du changement de la cassette).
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1983-07-12
Freely accessible
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2010-07-03
"Corpus Bielefeld, Situation de contact, cadre universitaire, cours de linguistique 1/2" 1983. Français. Corpus de LAngue Parlée en Interaction (depositor); CLAPI - Equipe Médiathèque (data_inputter); Fédérations de linguistiques-Risc-CRDO (data_inputter); Gülich, Elisabeth (depositor); Krafft, Ulrich (depositor); Dausendschön-Gay, Ulrich (depositor); Gülich, Elisabeth (researcher); Krafft, Ulrich (researcher); Dausendschön-Gay, Ulrich (researcher); 10 locuteurs (speaker). Editeur(s): Interactions, Corpus, Apprentissage, Représentations.
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2010-07-03T00:11:37+02:00
ark:/87895/1.5-125285
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doi:10.34847/cocoon.fd07655a-71a9-3bd7-8f46-ee993f21229e
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