ESLO1: réunion 519

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Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
dcterms:W3CDTF 1970-04-11 
Participants : un animateur et une animatrice de l'équipe franco-britannique ; H. président APE Armand au lycée (voir enregistrement 520) ; un couple ; une femme ; deux hommes Lieu : dans une salle Contenu : historique APE Armand ; rapport entre parents et enseignants ; évolution depuis mai 1968 ; description conseil d'administration lycée ; importance relative des matières enseignées ; manque d'éducation civique ; attitude envers professorat ; anarchie inhérente des Français ; critique des enseignants : leur isolement de la vie courante (exemple) ; absentéismedes professeur de faculté ; faut-il enseigner deux langues modernes? - débat ; le latin; programmes difficiles ; ignorance des élèves - culture générales ou explication? ; questions à propos du système britannique ; structure centralisée de l'enseignement français : historique ; durée de la scolarité ; projets de réforme de l'école maternelle ; insuffisance de l'enseignement des langues. Acoustique : excellente 
Freely accessible 
dcterms:W3CDTF 2015-01-17 
"ESLO1: réunion 519" 1970. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Biggs, Patricia (researcher); Blanc, Michel (researcher); 519LOC1 (speaker); 519LOC2 (speaker); 519LOC3 (speaker); 519LOC4 (speaker); 519LOC5 (speaker); 519LOC6 (speaker); Mallinson, Helena (speaker); Mallinson, James (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique. 
dcterms:W3CDTF 2015-01-30T21:04:45+01:00 
1 bande magnétique audio 
Enseignement: discussions de groupes diverstable ronde: Association de Parents d'Elèves Armandrésumé: historique APE Armand; rapports entre parents et enseignants; évolution depuis mai 1968; description conseil d'administration lycée; importance relative des matières enseignées; manque d'éducation civique; attitude envers professorat; anarchie inhérente des Français; critique des enseignants: leur isolement de la vie courante (exemple); absentéisme des professeurs de faculté; faut-il enseigner deux langues modernes? - débat; le latin; programmes difficiles; ignorance des élèves - culture générale ou explication?; questions à propos du système britannique; structure centralisée de l'enseignement français: historique; durée de la scolarité; projets de réforme de l'école maternelle; insuffisance de l'enseignement des langues. 
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Ancienne cote: crdo-ESLO1_REU_519 
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doi:10.34847/cocoon.88ebd081-9792-3ba1-9031-9bbbd68660bb 
Français 
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Français 
ESLO1: réunion 519 

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