ESLO1: entretien 055

http://cocoon.huma-num.fr/pub/CHO_cocoon-a24ea805-c5b7-3297-a340-593368e6d731 an entity of type: ProvidedCHO

Extrait du corpus d'Orléans, réalisé dans le cadre de l'Enquête SocioLinguistique à Orléans à la fin des années 1960.
dcterms:W3CDTF 1969-04-10 
Identifiant du témoin : CW 739 Femme, 35 ans (né en 1934 à Orléans), charcutière Enregistré par Catherine Sée-Gross, le 10 avril 1969 au domicile du témoin (?). Questionnaires enregistrés : questionnaire sociolinguistique; questionnaire ouvert(questions 01-04 ; T1-T5 ; L1-L4 ; E1-E9 ; E12-E13 ; P1 ; P3-P4 ; P9-P10 ; P12 ; omelette). Classe politique du témoin : Centre Remarque : intérêt pédagogique : journée de travail, classes sociales. intérêt linguistique : intonation (journée de travail). Acoustique : assez claire. 
Freely accessible 
dcterms:W3CDTF 2014-11-11 
"ESLO1: entretien 055" 1969. Français. Laboratoire Ligérien de Linguistique (depositor); Sée-Gross, Catherine (researcher); Sée-Gross, Catherine (interviewer); CW739 (speaker); Blanc, Michel; Biggs, Patricia; Baude, Olivier (editor); Dugua, Céline (editor). Editeur(s): Laboratoire Ligérien de Linguistique. 
dcterms:W3CDTF 2014-12-05T15:07:19+01:00 
1 bande magnétique audio 
01 3 ans02 commerce03 non: gens pas acceuillants04 si possible on ne restera pasT1 la charcuterieT2 RR description détaillée et intéressante (à noter: intonation)T3 RR d'avoir des clients; la vente plus agréable, rapports avec clientsT4 commerce - l'habillement des enfantsT5 ça dépend du mari, de ce qu'il gagne - s'ennuierait sans travailL1 adore faire le ménage - journée en plein airL2 fête de Pâques; on a travailléL3 pas de vacances depuis pas mal d'années - on ne ferme pasL4 ne sait pas - elle aime être chez elle - rien faire - promenadeE1 primaire est assez complet, ma fille toujours en primaire; pas le temps de s'en occuper; n'a pas beaucoup d'idées; Histoire de France, MathsE2 pas tellement nécessaire; autres langues plus utilesE3 maths, françaisE4 dépend de la nature des enfants; il y en a qui sont paralysés par les examensE5 16 ans plus tard; 14 ans mieux, excepté pour les enfants qui continuent leurs étudesE6 même choseE7 n'a pas d'enfants de cet âge, ne sait pasE8 oui - façon différente d'apprendre à lire; livres différents; plus de devoirsE9 selon ses idées - sa plus petite est dans une maternelle libre parce que c'est à 2 pas de chez elle; dans école libre on a peut-être plus de temps pour s'occuper des enfantsE12 n'a pas réfléchi; si professeurs les controlentE13 'vous posez des questions!' (ne répond pas)P1 oui, en sommeP3 maire, etc...P4 surtout Paris qui était touché; quelques manifestations à Orléans - pour eux, impôts; commerce n'a jamais repris comme avantP9 assez marquées - gens assez méfiants, froids, distantsP10 faut leur parlerP12 vieille noblesse d'Orléans existe toujours - tendance à diminuerOmeletteQuestionnaire sociolinguistique 
ark:/87895/1.17-475507 
oai:crdo.vjf.cnrs.fr:cocoon-a24ea805-c5b7-3297-a340-593368e6d731 
Ancienne cote: crdo-ESLO1_ENT_055 
doi:10.34847/cocoon.a24ea805-c5b7-3297-a340-593368e6d731 
Français 
Copyright (c) 2012 Université d'Orléans/LLL 
Français 
ESLO1: entretien 055 

donnée du "linked Data Cloud"